©2019 by Ufeel. Proudly created with Wix.com

Search
  • edgartournon

Plannifier la route

Plannifier la route pour rejoindre Canton. C'est un beau défi devant l'immensité des possibilités qui s'offent à nous. Cependant certains critères vont nous permettre de trouver le chemin le plus adapté :

- Certains points de passages non obligatoires mais où nous pourrons eventuellement envoyer du matériel à l'avance (Kiev, Ukraine et Almaty, kazakhstan)

- De nombreuses régions interdites pour diverses raisons comme la sécurité où encore les interdictions gouvernementales réduisent certaines voies de passages. (Afghanistan , Pakistan sont interdits...)

- Enfin, l'état de la route, la distance à parcourir, le dénivellé ou encore les points de vue/point d'intérêts sont à noter pour trouver un parcours optimal. Afin de m'aider dans cette tâche il était necessaire de trouver un outil permettant de plannifier la route, qui puisse récupérer les donnés OpenStreetMap (OSM) d'état de la chaussé (point crucial car les portions non goudronnées provoqueront de grosses pertes de temps mais aussi une augmentation du risque de défaillance) Pour cela, nous avons trouvé l'outil Komoot, qui semble répondre à tous nos critères.

301 views